La GR

La Gymnastique Rythmique (anciennement Gymnastique Rythmique Sportive ou G.R.S.) est un sport relativement jeune, en plein essor, qui allie avec bonheur dextérité technique dans la manipulation des engins (corde, cerceau, ballon, massues, ruban), souplesse, grâce et accord avec la musique.

Codifiée par le règlement de la F.I.G. (Fédération Internationale de Gymnastique), la Gymnastique Rythmique est une discipline olympique strictement réglementée. Mais en démonstration, le choix des engins et de la musique ainsi que le nombre de gymnastes et la composition des exercices sont libres.

La Gymnastique Rythmique est un sport complet, de haute valeur éducative. En effet, elle développe diverses qualités physiques, mais elle nécessite également une coordination psycho-motrice excellente. La dimension rythmique, l’expressivité, ainsi que l’apprentissage du dépassement de soi-même et de la vie de groupe complètent la formation des gymnastes. La Gymnastique Rythmique (anciennement Gymnastique Rythmique Sportive ou G.R.S.) est un sport relativement jeune, en plein essor, qui allie avec bonheur dextérité technique dans la manipulation des engins (corde, cerceau, ballon, massues, ruban), souplesse, grâce et accord avec la musique.